25 septembre 2020
A qui s’adresse la micropigmentation ?

A qui s’adresse la micropigmentation?

Proposer par les salons de beauté, la micropigmentation est une nouvelle technique révolutionnaire pour lutter contre la calvitie. Elle s’adresse notamment aux hommes et aux femmes de toutes les origines. Le point.

Retrouver une nouvelle jeunesse avec la micropigmentation

Les cheveux sont des membres à part entière de la mise en beauté. Ils apportent de l’esthétisme et de la douceur aux traits du visage. C’est pourquoi il est important de bien les entretenir. Mais que faire alors si vous avez perdu vos cheveux ? Pour ceux et celles qui sont victimes de calvitie totale ou partielle, on recommande de nos jours la micropigmentation.

La micropigmentation : comment ça marche ?

La micropigmentation est le nouveau remède révolutionnaire contre la calvitie. Il s’agit d’une technique qui reprend un peu les bases de la dermopigmentation. Mais cette fois, on utilise de l’encre éphémère pour réaliser les tatouages et avoir un résultat plus naturel et plus simple.
Encore récent, ce remède contre perte de cheveux fait pourtant déjà parler de lui en France. Il séduit aussi bien les jeunes femmes que les hommes en quête d’une nouvelle jeunesse. En effet, la calvitie et/ou le manque de volume dans le cuir chevelu peuvent vous faire paraitre plus vieux que vous ne l’êtes en réalité. Elle ne flatte pas les formes de votre visage. Elle peut vous rendre un peu plus stricte qu’il n’y parait. Aussi, il faut une alternative efficace, mais aussi rapide pour avoir des cheveux sur la tête, même si ce n’est qu’une illusion comme vous le propose justement la tricopigmentation. L’encre sera introduite sous derme avec une aiguille très fine pendant la séance : c’est ainsi que l’on peut simplement traduire cette nouvelle technique.

Un résultat naturel pour retrouver un peu de jeunesse

Si la micropigmentation fait autant parler d’elle ces derniers temps, c’est bien grâce à ses nombreux avantages. Non seulement elle s’adapte à tous les besoins et à toutes les formes du visage, mais elle permet d’avoir un résultat naturel et immédiat.
La micropigmentation comme remède contre calvitie consiste à mettre de l’ancre sous-derme en respectant la forme de votre tête et l’implantation naturelle de vos cheveux. Ce qui garantira l’esthétisme du résultat. Les professionnels font une première consultation et traceront les points d’implantations et les zones à travailler au marqueur avant de procéder. Le but étant de vous permettre de sortir du salon en ayant une illusion de masse de cheveux, mais sans que l’on ne se rende pas compte que ce ne sont pas vos vrais cheveux.
Par ailleurs, quand bien même on utiliserait de l’encre éphémère pour les tatouages, sachez que les rendus de votre micropigmentation pourront durer quelques semaines, voire des mois. C’st une technique qui se ressemble à peu près à la dermopigmentation. À la différence près que les encres utilisées ne sont pas les mêmes.
Idéale contre la perte totale de cheveux ou contre la perte partielle de volume, cette technique a de plus en plus le vent en poupe, et ce, malgré le prix.

Prendre rendez-vous pour 4 séances

Mais attention, pour avoir un résultat probant contre les effets de la perte de cheveux, vous devez signer pour 4 séances en moyenne. Tout dépend aussi de la zone à traiter. Chaque séance ne prend que quelques minutes. Le but étant de remplir le maximum possible la zone dégarnie. Les prochaines séances aideront à peaufiner le résultat pour avoir une meilleure illusion d’optique sur votre cuir chevelu.
Pour chaque séance, des règles d’hygiènes sont appliquées par les professionnels pour garantir votre sécurité. Ils ne réutilisent pas la même aiguille pour deux séances et deux patients différents. Ils nettoient la machine avant de procéder à une nouvelle micropigmentation. À savoir que cette technique consiste à envoyer de l’encre sous le derme. Le produit sera choisi avec soin pour ne pas mettre en péril votre bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *