27 septembre 2020
Les tendances SEO de l’année

Les tendances SEO et tactiques de l’année

Il est temps de jeter un regard annuel sur ce qui attend les professionnels du référencement cette année. Quelles stratégies tendances seo et tactiques de référencement fonctionneront et vous aideront à dominer dans les SERP et à gagner plus de revenus. Voici les principales tendances que vous devez connaître selon les experts.

Tendance n°1 : BERT et optimisation centrée sur l’utilisateur

En 2019, le lancement du nouvel algorithme BERT de Google a suscité beaucoup d’attention. Naturellement, tout professionnel du référencement veut apprendre à optimiser pour BERT.

Avec l’intégration de BERT cette année dans le classement et l’algorithme des snippets, Google a fait un grand pas en avant pour que la recherche se fasse vraiment sur la base d’une correspondance d’intention plutôt que sur une simple correspondance de chaîne de caractères.

Google se met continuellement à jour pour optimiser les résultats de recherche en fonction de l’intention des utilisateurs plutôt que de se concentrer sur la correspondance contenu/page/mot-clé.

Le contenu devra vraiment être écrit en fonction de l’intention de l’utilisateur plutôt que de simples chaînes de caractères que l’utilisateur pourrait rechercher. Les outils de recherche par mot-clé pourraient même devenir moins pertinents, l’ensemble de données primaires pour la création de contenu provenant des requêtes suggérées. En  professionnels du SEO vraiment intelligents se lèveront de leur bureau pour parler aux clients afin qu’ils puissent découvrir ce que leur public attend vraiment d’eux.

Tendance n°2 : un contenu de haute qualité et optimisé

Le contenu affecte tout dans le référencement. De la structure de votre site et de votre stratégie de liens internes aux types de liens que vous créez, Rien n’est laissé au hasard. Pour réussir, vous devrez écrire quelque chose de pertinent et de précieux.

Faites en sorte que votre objectif soit d’avoir le meilleur contenu sur le web pour votre sujet, ou au moins un sous-ensemble important de votre sujet, pour assurer la pérennité de votre entreprise sur Google.

Pour assurer un bon contenu, effectuez un audit de tout votre contenu. Cela servira à  détecter les chevauchements de classement et de fusionner, rediriger et archiver selon les besoins. Ce procédé permettra à chaque page d’être classée en fonction d’un ensemble unique de mots-clés.

Tendance n°4 : Référencement UX et technique

La plus grande tendance sur laquelle les professionnels du référencement intelligent devraient se concentrer cette année pour un plus grand succès est l’expérience utilisateur UX.

Cela inclut l’expérience globale depuis l’interaction initiale dans les SERP, jusqu’à l’expérience globale de la page d’accueil, et même l’expérience après qu’ils aient quitté votre site (pensez au remarketing, aux campagnes de goutte-à-goutte, à la personnalisation pour les utilisateurs qui reviennent). Pensez à la manière dont vous pouvez aider vos utilisateurs à vivre la meilleure expérience possible tout en réfléchissant réellement à la valeur que vous pouvez leur apporter pendant leur visite.

Le référencement technique est un élément clé de la discussion sur les UX.  Bien que que Google fera beaucoup pour compenser les mauvaises bases techniques de notre site (par exemple, les corrections canoniques, les corrections de hreflang, etc.), il va devenir de plus en plus important pour les SEO de se concentrer sur le renforcement de leurs bases techniques

Le SEO technique et UX se basent sur la vitesse du site et celle des pages. Google a relancé les discussions et se concentre sur la vitesse du site, avec les nouveaux “badges d’avertissement de ralentissement” de Chrome, et les rapports de vitesse dans la console de recherche Google.

Tendance n° 5 : OSEO mobile

Construisez d’abord des sites pour les mobiles, puis rendez-les compatibles pour les ordinateurs de bureau. De cette façon, ces sites n’ont pas besoin d’être optimisés pour la vitesse après le lancement. En effet, si vous ne disposez pas d’un site web compatible avec les téléphones portables et optimisé pour eux, faites-le sans tarder.

Au lieu de visualiser une personne assise devant un ordinateur de bureau, vous devez réaliser que la plupart du temps, les gens trouveront votre site web via un appareil mobile.

Il ne vous reste qu’à appliquer ces nouvelles stratégies seo pour optimiser votre site.

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