30 novembre 2022
salon de jardin

Tout sur le coffre pour salon de jardin

Le coffre pour salon de jardin est un accessoire multifonctionnel et se décline sous différentes formes et couleurs selon les goûts et les budgets. Le coffre de jardin est actuellement la solution de rangement par excellence pour éviter que le jardin et la terrasse restent en désordre. Si vous souhaitez justement investir dans cette solution, le site de Label Habitation regorge de modèles de grande marque accessibles à tous les budgets.

Un coffre pour salon de jardin : à quoi ça sert ?

Le coffre de jardin est un équipement destiné à stocker tous types d’objets et d’équipements de jardinage. Le but est de protéger ces derniers contre les aléas climatiques notamment contre les averses. Il est à distinguer de la malle de rangement traditionnelle en raison de son étanchéité. En effet, cet équipement de jardin a spécialement été fabriqué pour préserver les objets des conditions pluvieuses. Il est pour cela proposé en une large gamme de design, de dimensions et de formes. Il peut accueillir toutes sortes d’affaires comme des produits d’entretien, des outils de bricolage, des coussins d’extérieur, des matériaux de piscine, des jouets pour enfants, serviettes, etc. Pour aller encore loin, il existe certains modèles qui servent à la fois de banquette extérieure. Pour cela, ils sont dotés d’assises où il est possible de s’asseoir confortablement. Ce type de coffre de jardin se révèle plus pratique lorsqu’il manque des chaises autour du salon de jardin ou autour de la piscine. Il peut également avoir d’autres fonctions comme élément décoratif ou encore table basse pour accueillir vos repas et vos boissons.

Comment choisir un coffre pour salon de jardin ?

Le coffre de jardin se choisit en fonction de plusieurs critères. Cela vous évite d’acquérir un meuble qui n’est pas adapté à vos besoins. Le premier critère est la forme du coffre. Vous avez généralement le choix entre un modèle de forme rectangulaire, carré et ronde. Il faut aussi faire la différence entre une malle de rangement et une armoire de jardin. D’une part, la malle de rangement est munie d’un couvercle hermétique étanche et peut se décliner en différentes capacités et tailles. Et pour un maximum de confort, optez plutôt pour les coffres équipés de dossiers. D’autre part, l’armoire de jardin est une variante du coffre de jardin qui s’apparente à une armoire classique. Elle est pour cela dotée d’un système d’ouverture avec une ou deux portes battantes. Elle se distingue par sa grande capacité de stockage tout en restant discrète. Elle peut également comporter des étagères pour classer les objets selon leurs tailles.

Autre critère : le matériau qui constitue le coffre de jardin, il peut s’agir de bois, de métal, de plastique ou de résine tressée. Concernant le coffre en bois, c’est un choix esthétique qui peut devenir un vrai élément décoratif dans votre aménagement extérieur. Il se reconnaît pour son aspect naturel qui s’harmonise parfaitement avec l’environnement du jardin. Toutefois, il faut être attentif à l’entretien du bois pour prévenir des risques de dégradation. Dans ce cadre, le mieux est de partir sur un bois exotique qui présente l’avantage d’être résistant aux insectes et à l’humidité.

Conclusion

Voilà donc le nécessaire à savoir sur le coffre dédié à votre salon de jardin. Qu’attendez-vous pour installer ce dispositif pratique et sécuritaire chez vous ?

Lisez par la suite, 3 signes que vous avez une fuite d’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *