20 avril 2024
Agence interactive : Rôles et missions

Agence interactive : Rôles et missions

Le développement d’une entreprise ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut beaucoup de travail pour forger des relations solides et une grande partie de ce travail se fait par le biais du marketing. À moins que vous ne disposiez d’une équipe interne puissante pour faire connaitre votre entreprise, un peu d’aide est nécessaire pour élaborer et exécuter votre stratégie marketing. Mais trouver le bon partenaire pour vous aider peut être assez compliqué. Il existe toutes sortes d’agences, alors comment savoir si vous devez faire appel à une agence interactive, une agence numérique ou une agence de publicité? Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur les agences interactives, en vous aidant à comprendre ce qu’elles sont, pourquoi elles sont différentes et comment en trouver une.

Qu’est-ce qu’une agence interactive?

Une agence interactive pour les TPE  est un terme pour une agence qui offre une variété de services qui relèvent du marketing et de la publicité. En d’autres termes, si vous avez besoin de tout type de stratégie créative, de travail ou de promotion, elle peut vous aider à le faire.  Alors que certaines agences interactives se spécialisent dans une chose plus qu’une autre, elles fournissent généralement:

  • Des services de stratégie
  • Stratégie publicitaire
  • Stratégie de marque
  • Stratégie de contenu
  • Stratégie de marketing
  • Blogs et articles
  • Rédaction

En bref, une agence interactive est un partenaire créatif qui aidera votre marque à raconter son histoire.

À quoi ressemble une équipe d’agence interactive ?

Une agence interactive est composée d’une variété d’experts qui peuvent soutenir la stratégie de votre marque. En général, dispose de :

  • Directeur artistique
  • Directeur de création
  • Stratégistes de marque et de contenu
  • Directeurs / gestionnaires de comptes
  • Producteurs
  • Écrivains et éditeurs
  • Vidéastes
  • Concepteurs et développeurs Web
  • Graphistes

Selon sa structure, certaines agences de création travaillent également avec des partenaires experts.

Quelle est la différence entre une agence interactive et d’autres agences?

Alors que certaines agences peuvent fournir des services semblables à ceux d’une agence interactive, de nombreuses agences se concentrent sur un service ou une catégorie particulière.

Un aperçu simple:

Agence de conception: offre des services de conception pour une variété de supports visuels, notamment imprimés et numériques.

Agence numérique: axée sur la stratégie de marketing numérique, en particulier le référencement et la génération de leads.

Agence de publicité: axée spécifiquement sur la publicité (numérique, TV, radio, presse écrite, etc.). Il peut ou non fournir des services de marketing.

Agence de relations publiques: offre des services de promotion et de distribution de contenu pour maximiser la notoriété de la marque.

Agence de référencement: concentrée sur diverses stratégies et tactiques de marketing sur site et de recherche pour augmenter le trafic et générer des leads.

Agence de médias sociaux: spécialisée dans les stratégies sociales et, souvent, la gestion de comptes de médias sociaux.

Une agence interactive offre généralement un ou plusieurs de ces services. Elle propose de nombreux services. Que vous en ayez besoin pour combler les lacunes de votre équipe marketing ou prendre entièrement les rênes, une agence interactive peut vous aider.

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