2 août 2021
Conseils pour acheter une maison en Israël

Conseils pour acheter une maison en Israël

Les nouveaux immigrants (olim) titulaires d’un certificat Oleh valide peuvent avoir droit à une aide pour l’achat immobilier en Israël pendant une période de 15 ans à compter du jour où ils ont immigré en Israël.

Qui est éligible?

Familles, familles monoparentales et personnes détenant un certificat Oleh valide qui sont définies comme sans-abri . Suite à la décision gouvernementale n ° 4433 , la période d’éligibilité pour une personne qui a fait son alyah en Israël à partir du 1er novembre 1997 a été prolongée de 10 à 15 ans à compter de la date de l’alyah. Pour plus de détails, voir l’avis du ministère de la Construction et du Logement.

Comment le réclamer?

Délivrance d’un certificat d’éligibilité

Le bénéfice de l’aide au logement est subordonné à la présentation d’un certificat d’éligibilité valide du ministère de la Construction et du Logement et du ministère de l’Intégration et de l’Immigration.

Tous les membres de la famille inscrits dans le même certificat Oleh et demandant une aide au logement commune seront enregistrés dans le certificat.

Un certificat d’éligibilité est délivré pour une période donnée, généralement pour un an seulement, et sous réserve de la période d’éligibilité en tant qu’Oleh.

Pour la délivrance d’un certificat d’éligibilité, vous devez vous adresser à l’une des banques hypothécaires et présenter les documents suivants:

  • Certificat d’Oleh
  • Carte d’identité
  • Confirmation de service dans l’IDF
  • Pour les familles – un certificat de mariage

L’étendue de l’hypothèque

L’étendue de l’hypothèque dépend des garanties requises par la banque selon les directives de la Banque d’Israël concernant les fonds propres d’au moins 25% du coût d’achat de la maison et le montant sera déterminé conformément aux points éligibles comme détaillé ci-dessous. :

  • Les familles au cours de la première année de leur aliyah recevront une aide (points automatiques) à raison d’au moins 1700 points.
  • Les familles en Israël depuis plus d’un an recevront une assistance (selon les points automatiques) au taux d’au moins 1800. Plus d’infos sur ce site.

En outre, les familles peuvent avoir droit à une aide supplémentaire en fonction de leur situation.

Les olim individuels âgés de 21 ans et plus sont éligibles à un prêt garanti (selon les points automatiques) au taux de 600 points plus points selon leur situation.

Les Olim célibataires âgés de plus de 45 ans recevront 400 points supplémentaires. Dans tous les cas, le total des points pour un individu ne sera pas supérieur à 1690 points. Une personne âgée et un oleh vivant ensemble accumuleront des points en fonction de l’ancienneté de l’oleh en Israël et de leur nombre d’enfants, en plus d’une éligibilité fixe de 700 points. Si l’oleh a 45 ans ou plus, 400 points supplémentaires seront attribués. Les familles monoparentales ont automatiquement droit à des points supplémentaires qui varient en fonction de leur ancienneté en Israël et de la durée pendant laquelle elles sont des familles «monoparentales». Les Olim qui ont servi dans l’armée israélienne en service régulier (Sherut Sadir) ou en service national (Sherut Leumi) peuvent bénéficier d’une aide en fonction du nombre de mois de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *