27 septembre 2020
Comment bien choisir son alliance de mariage

Comment bien choisir son alliance de mariage

Chaque mariée a une idée de la bague qu’elle veut et, si possible, de celle qu’il portera aussi. Si votre homme hésite à porter une bague, mettez de côté vos projets de bagues assorties. Bien que le fait d’avoir des bagues assorties puisse être une merveilleuse expression publique de votre amour réciproque, cela ne devrait pas être un point critique. Ci-après quelques conseils pour la choisir.

Traditionnel, contemporain ou les deux ?

Les styles de bagues varient du traditionnel au contemporain, et de nombreuses femmes choisissent de mélanger les deux. Les créateurs de mode savent ce que veulent les mariées et cela inclut les diamants. Par exemple, une bague de mariage en or blanc apporte une certaine élégance et un raffinement.

Les hommes ont eux aussi de nombreux choix en matière d’alliances. Les règles ont changé au point que tout homme, s’il les aime, peut aussi avoir une alliance incrustée de diamants. Il est possible de fabriquer une bague personnalisée qui s’adapte à sa personnalité. Une remarque particulière : beaucoup d’hommes préfèrent les bagues confort, ces alliances qui ont des bords intérieurs arrondis.

Choisissez quelque chose que vous pouvez porter tous les jours

 La bague de mariage parfaite devrait être quelque chose que vous pouvez porter tous les jours, parfois même à la place de votre bague de fiançailles. C’est pourquoi la bijoutiers essaient généralement de détourner les clients des styles les plus branchés.

Choisissez une alliance pratique

La dernière chose que vous voulez, c’est une alliance peu pratique. Les émeraudes sont magnifiques, mais elles sont douces et ne résistent pas à l’usure quotidienne, .Optez pour des diamants, ou si vous voulez une pierre de couleur, les saphirs et les rubis sont substantiels.

Considérez vitre budget

Comme pour toute autre partie de l’organisation de votre mariage, vous aurez besoin d’un budget. Vous voudrez peut-être faire quelques recherches sur le prix de la bague de vos rêves, avant de créer un budget irréaliste et d’être déçu. Mettez de côté suffisamment de fonds pour acheter une bague que vous aimez, car vous la porterez encore longtemps. Prenez également en considération le montant de l’assurance que vous devrez souscrire pour votre bague.

Assurez-vous qu’elle est vraiment adaptée

Assurez-vous que votre bague est bien dimensionnée pour qu’elle soit confortable dans toutes les situations. Vos doigts vont se dilater et s’amincir en fonction du temps et de votre poids. Essayez donc votre bague à différents jours ou à différentes périodes de l’année, afin de déterminer la taille qui vous conviendra le mieux la plupart du temps.

Achetez en ligne

 L’achat de bagues de mariage en ligne a connu une croissance fulgurante, car les consommateurs ont découvert qu’ils pouvaient obtenir par correspondance les mêmes bagues qu’ils pouvaient acheter à la bijouterie locale. Comme les détaillants ont des frais généraux peu élevés, les économies sont répercutées sur le client sous la forme de prix plus bas. De plus, dans de nombreux cas, les bagues sont livrées en franchise de taxes d’État, ce qui se traduit par des économies supplémentaires pour l’heureux couple. Celles-ci pourront servir à un autre volet de votre organisation de mariage que vous pouvez voir dans communication créative blog francophone.

Quel que soit l’endroit où vous choisissez d’acheter vos alliances, il est très important de trouver une paire qui vous satisfasse tous les deux. Le jour de votre mariage est un événement unique dans votre vie, et un jour que vous voudrez chérir pour toujours.

Obtenez une tenue confortable.

Si vous obtenez un bracelet ordinaire, optez pour un ajustement confortable, c’est-à-dire que le bijoutier façonne le bracelet en demi-rond. “Il sera indétectable lorsqu’il sera en place, mais tellement plus confortable”, note-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *