27 septembre 2020
voyage culturel

Opter pour un voyage culturel pour explorer l’Argentine sous un angle différent

Un séjour culturel en Argentine reste l’occasion pour les touristes de développer leurs connaissances du pays. La beauté de ses vestiges patrimoniaux ainsi que ses différents sites historiques garantit un tout autre engouement durant la visite. Sa capitale, Buenos Aires est une ville culturellement riche qui vaut vraiment le détour.

Partir à la découverte des plus beaux patrimoines de l’Argentine

Les plus beaux patrimoines argentins se trouvent partout dans le pays. De Buenos Aires à Santa Cruz en passant par la Terre de Feu, sans oublier la Pampa, ce voyage est unique. Il y a également les glaciers de la Cordillère des Andes, mais aussi Ushuaïa et son musée du Bout du monde. Cette escapade culturelle en Argentine contribue aussi à la découverte du tango de Carlos Gardel. On peut se concentrer sur l’œuvre labyrinthique de José Louis Borges ou encore sur le combat d’Eva Perón. Ces célébrités évoquent une Argentine partagée entre les conquistadors espagnoles et les Amérindiens. Pour varier les plaisirs, une escale dans la ville de Salta est à ne pas oublier. À la fois surprenante et trépidante, son architecture adopte un aspect typiquement colonial. Ici, les anciennes maisons étaient habitées autrefois par les nobles. Le mélange de culture andine et espagnole peut aussi marquer l’esprit.

Visiter le site culturel des missions jésuites des Guaranis avec ses proches

Afin de comprendre le rôle des missions jésuites des Guaranis, il est recommandé de partir avec un guide local. Cette initiative permet aux touristes de faciliter leur voyage en argentine avec marco vasco entre amis, par exemple. Elles se trouvent dans la forêt tropicale ainsi que dans des pays voisins comme Paraguay et Brésil. Malgré cela, les plus belles des missions jésuites sont visibles dans les villes argentines de Nuestra Señora de Loreta et San Ignacio. Il y en a également dans celles de Santa Ana et Santa Maria la Mayor. Construits entre le XVIIe et XVIIIe siècle, ces villages profitent de merveilles architecturales et culturelles. À l’époque, ils sont occupés par les communautés autochtones guaranis. Les jésuites y ont développés d’immenses villages pour faire vivre ces communautés. Au cours d’une visite de ces sites, les touristes peuvent encore y observer des ruines concernant l’organisation du village.

Profiter d’une échappée dans le sud du pays pour rencontrer les gauchos

Une virée dans la partie australe de ce pays d’Amérique du Sud contribue essentiellement à la rencontre des gauchos. Il s’agit des cowboys locaux qui s’exercent comme gardiens de troupeaux de bovins dans la Pampa argentine. À ce titre, ils veillent particulièrement à la préservation de leurs patrimoines et de leur culture. Cette campagne est également connue pour d’autres raisons, si on ne parle que ses paysages idylliques ou encore sa nature indomptable. C’est durant un voyage en argentine avec marco vasco entre amis ou en famille que l’on peut découvrir ces merveilles. La Pampa est aussi un lieu de prédilection pour les adeptes de balade équestre. Cette activité permet d’explorer les collines le plus remarquables de la région. Une virée au milieu de ces terres permet aussi de rencontrer des communautés et tout le folklore que chaque tribu possède. C’est ainsi le moment idéal de découvrir leurs coutumes.

 

 

3 réflexions sur « Opter pour un voyage culturel pour explorer l’Argentine sous un angle différent »

  1. Continuez à écrire ce genre d’informations sur votre page.
    Je suis vraiment impressionné par votre blog.
    Bonjour, vous avez fait un travail fantastique. Je vais certainement le creuser
    et que je recommande individuellement à mes amis. Je suis sûr qu’ils tireront profit de ce site web.

  2. J’accepte comme vraies toutes les idées que vous avez présentées pour votre poste.

    Elles sont très convaincantes et peuvent certainement fonctionner.
    Néanmoins, les postes sont trop courts pour les débutants. Pourriez-vous, s’il vous plaît, prolonger
    un peu de la prochaine fois ? Merci pour le poste.

  3. Superbe poste. J’ai vérifié ce blog en permanence et je suis impressionné !
    Des infos extrêmement utiles, surtout la dernière partie 🙂 Je gère beaucoup ce genre d’informations.

    J’ai longtemps cherché cette information particulière.
    Merci et bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *