25 septembre 2020
Les divers outils de publicité

Les divers outils de publicité

Des campagnes publicitaires réussies créent une notoriété de la marque et permettent à l’entreprise de réaliser davantage de ventes grâce à la publicité. Elles nécessitent des outils efficaces, qui permettent aux publicités de toucher un grand nombre de personnes et de gagner de nouveaux clients. Pour trouver le bon outil publicitaire pour vos produits, il faut étudier le marché cible afin de comprendre ce qu’il écoute, lit et regarde.

  Télévision

Une télévision est un outil publicitaire multimédia efficace qui permet aux annonceurs de toucher un large public. La grande taille de l’audience augmente les chances de générer des ventes à partir d’une campagne publicitaire télévisée. La télévision touche environ 88 % des adultes qu’elle est le support publicitaire le plus influent dans les décisions d’achat des gens. La plupart des personnes acheté un produit après avoir regardé une publicité à la télévision. L’une des raisons de l’efficacité des publicités télévisées est que les téléspectateurs sont souvent dans un état de détente et de réceptivité lorsqu’ils voient les publicités. La télévision fait appel à de multiples sens, permettant au téléspectateur d’entendre et de voir les caractéristiques des produits en fonctionnement.

 Marketing viral

Le marketing viral est un partenaire publicité incontournable. Il fait appel à des canaux de communication de bouche à oreille sur Internet, y compris des vidéos et des courriels qui peuvent atteindre des milliers de personnes en peu de temps. C’est un outil de publicité peu coûteux et parmet de cibler plusieurs clients potentiels. Par exemple, les cinéastes ont bénéficié d’un buzz gratuit en téléchargeant sur YouTube des bandes-annonces de films d’une minute qui ont le potentiel d’attirer l’attention de millions de spectateurs. Les personnes les transmettent à leurs amis et associés ou les publient sur des sites de médias sociaux. Certains messages viraux se propagent encore plus loin lorsqu’ils attirent l’attention des journalistes de la télévision et de la radio.

 Produits promotionnels

Les produits promotionnels tels que les sacs, parapluies, stylos ou carnets de notes contenant le logo d’une entreprise sont des outils publicitaires efficaces car ils créent une exposition de marque à long terme, tant que leurs propriétaires les utilisent. Les produits promotionnels sont moins coûteux que les outils publicitaires traditionnels, car les entreprises peuvent les fabriquer sous différentes formes et tailles en fonction de leur budget. Par exemple, une personne dont le budget est serré pourrait opter pour des porte-clés de marque, qui pourraient être plus abordables que des t-shirts. Ce sont des outils publicitaires efficaces En effet, la plupart des consommateurs qui avaient reçu des produits promotionnels deux ans plus tôt révèlent qu’ils se souvenaient des produits en question, du message et de l’annonceur.

 Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, tels que LinkedIn, Facebook et Twitter, sont des plateformes efficaces pour la publicité de produits ou de services. A peu près 78 % des petites entreprises utilisent Twitter pour faire de la publicité, tandis que 75 % utilisent Facebook. Contrairement aux outils publicitaires traditionnels, les plateformes de médias sociaux permettent aux petites entreprises d’interagir avec leur marché cible et de fidéliser leur clientèle. Les entreprises qui relient leurs blogs ou leurs sites web à des réseaux sociaux et s’engagent régulièrement auprès de leurs membres sont susceptibles d’obtenir des classements élevés sur les moteurs de recherche Internet.

 Internet

Les avantages de la publicité sur Internet sont nombreux, mais le plus important est son coût extrêmement bas par rapport aux autres médias. L’internet offre une interactivité, permettant d’impliquer un public défini dans la publicité. Cette publicité peut être très efficace, car l’interaction est mémorable et satisfaisante pour l’utilisateur. Enfin, la publicité sur Internet peut être facilement personnalisée, ce que les médias traditionnels comme la télévision ou la radio ne peuvent pas faire. Le plus grand inconvénient de la publicité sur Internet est peut-être le désordre perçu.

 

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