2 février 2023
reparation fuite wc

Quel est le produit le plus efficace pour déboucher un WC ?

On distingue plusieurs produits efficaces pour déboucher rapidement un WC. Nous citons à titre d’exemple les produits naturels comme le marc de café, les cristaux de soude et l’incontournable vinaigre blanc. Ces produits permettent de dissoudre efficacement les petits bouchons. Vous pouvez les utiliser sans l’intervention d’un plombier. Pour ce faire, il faut verser votre produit dans la canalisation concernée, puis le laisser agir pendant quelques temps. Pour finir, il faut ajouter un peu d’eau bouillante pour faire disparaître toutes les impuretés bloquées dans la canalisation. 

Il faut savoir que le nettoyage naturel s’adapte à tous les types de canalisations. Si le bouchon vous semble toujours présent, l’idéal serait de demander l’aide de votre plombier.

Technique facile pour déboucher un WC engorgé 

En toute évidence, pour profiter des meilleures techniques de débouchage, il faut toujours vous adresser à un Plombier pas cher Paris 15. En tant qu’expert en la matière, il saura choisir la meilleure méthode pour déboucher efficacement votre WC engorgé. Si le bouchon a pour origine un corps étranger assez solide, le plombier doit choisir avec soin les accessoires pour déboucher le WC de manière manuelle et physique. Parmi les outils les plus efficaces, il y a la ventouse. Celle-ci est une solution très pratiquée par les professionnels. Il faut positionner la ventouse au niveau de la canalisation puis effectuer de multiples  mouvements de va-et-vient afin de capter et d’expulser le bouchon. La ventouse permet de bien libérer le bouchon qui bouche votre WC en quelques minutes.

De même, il est possible d’opter pour la technique du furet. Celui-ci possède la même efficacité que celle de la ventouse. Il s’agit d’un outil ayant un long flexible en métal et d’une manivelle. Il faut l’introduire avec précaution dans la  canalisation jusqu’à atteindre le bouchon qui obstrue la canalisation de votre WC. Bien évidemment, pour accélérer le débouchage, il faut veiller à bien faire pivoter le furet rapidement dans le but d’exercer une pression et dégager le bouchon. Pour savoir si votre débouchage a été effectué avec succès, il faut que l’eau s’écoule normalement. Dans le même ordre  d’idée, le plombier peut également vous proposer un débouchage via le cintre. Si votre WC est bouché par un papier qui bloque l’évacuation de l’eau, il est possible de le supprimer avec un cintre. Enfin, le choix de la technique de débouchage dépendra de la nature du bouchon, c’est pourquoi, il faut confier le travail à un plombier professionnel bien outillé. 

Comment entretenir tout le corps de votre WC ? 

L’entretien de votre WC n’est pas une tâche facile. Vous pouvez prendre en charge ce travail ou contacter un plombier de confiance. En effet,  il faut tout d’abord, avoir les bons produits et se munir des bons outils. Un WC est composé de plusieurs éléments comme le mécanisme de chasse d’eau, le joint, le tuyau de raccordement et le joint. Tous ces éléments doivent être toujours propres pour éviter le dégât des eaux. Pour les entretenir et les nettoyer, il faut opter pour des produits naturels. Ces produits ont la capacité de combattre tous les problèmes de calcaire naturellement. L’entretien est extrêmement important pour éviter les pannes de WC et l’engorgement du siphon qui pourront générer un coût et des dépenses importantes.
Dans le but daugmenter la durée de vie de  votre WC, il faut l’entretenir assez souvent.  Vous pouvez compter sur la présence et la disponibilité d’un plombier disponible dans votre région. Pour le solliciter, vous devez effectuer une demande rapide de devis. Votre demande sera transmise à un professionnel de confiance qui ne tardera pas à vous venir en aide chez vous.

Découvrez par la suite : Comment colmater une fuite en attendant le plombier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *