25 septembre 2022
Pourquoi choisir la perruque brésilienne ?

Choisir la perruque brésilienne

Pour commencer, de nos jours changer de coiffure du jour au lendemain est possible. Surtout avec l’aide de la perruque plus vraie que nature. Changer de look sans devoir dépenser de nombreuses sommes chez un professionnel est possible. La solution est la perruque naturelle. Cette dernière est utilisée à de nombreuses fins que ce soit pour pallier aux problèmes de chute partielle ou totale des cheveux. La perruque brésilienne est l’une des plus populaires du moment.

Découvrir la perruque brésilienne

Il faut savoir que la perruque bresilienne naturelle n’est pas toujours originaire du Brésil. En effet, le plus souvent c’est une appellation commerciale. Il est question de mèches de cheveux provenant de la même tête. Il existe des différentes gammes de perruques brésiliennes. Bien que sur le marché actuel, il est surtout vu la perruque naturelle vierge, celle Remy et celle non Remy. Concernant la perruque naturelle vierge, elle doit en général provenir d’une seule donneuse ou d’un seul donneur. Les cuticules doivent également être intactes et aller dans le même sens. Et bien entendu, les cheveux en question ne doivent avoir subi aucune forme de traitement chimique que ce soit une permanente, une coloration/décoloration, une teinture ou un séchage à la soufflerie. Il faut savoir que la cuticule est importante, car c’est l’élément le plus élastique et le plus résistant du cheveu. C’est donc la cuticule qui protège la partie principale du cheveu naturel. Les perruques sont classées en fonction de l’âge de la donneuse et de la santé des cheveux en général. La perruque brésilienne Remy comme son nom l’indique est de qualité. Le nom Remy à lui seul est un label de qualité. Le principal outil dans la fabrication des perruques est en général une colle perruque.

La fabrication des perruques brésiliennes

Pour ce qui est de la fabrication de la perruque bresilienne naturelle, il est question de colle perruque et nombreuses étapes. Tout commence par la collecte de vrais cheveux humains. Ces derniers proviennent en général principalement du monde, même si d’autres sources indiquent la Chine, l’Europe, l’Inde et ainsi de suite. Comme il a déjà été mentionné plus haut, les cheveux en question peuvent avoir été traités ou non en fonction de la gamme demandée. Le montage est l’étape qui détermine pour la plus grande partie la qualité et le prix de la perruque naturelle. Ce dernier peut être confectionné sur une base en tulle, en micropeau invisible ou faite à partir de fines bandes de coton. Un produit hautement recherché est la perruque brésilienne montée à la main. C’est une technique de montage haut de gamme et propose des attaches vraiment solides. Celles fabriquées à la machine sont de moyenne gamme. Alors que pour la perruque semi-artisanale, il est plus question d’une meilleure qualité et plus de flexibilité que la fabrication à la machine.

L’entretien de la perruque brésilienne

Concernant l’entretien de la perruque naturelle brésilienne, il faut le voir comme des cheveux naturels. Il est question de lavage, brossage, démêlage et soins nourrissants. Tout de même par mesure de précaution il vaut mieux ne pas faire de sport avec la perruque, car l’entretien demande alors plus d’effort. Concernant le lavage, il est nécessaire d’avoir un support comme une tête de polystyrène ou autre ainsi que de l’eau tiède, des produits pour cheveux secs et abîmés ainsi qu’un masque réhydratant. Comme pour les cheveux originaux, il est conseillé de recourir aux produits naturels, car ces derniers sont moins agressifs. Il est conseillé de protéger la perruque contre les agressions extérieures avec l’aide d’un spray conditionner. Le démêlage doit également se faire au quotidien pour effet maximal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.