2 juillet 2022

Comment mettre à jour mon espace avec des nouvelles lumières

L’éclairage est essentiel pour chaque maison, et avec beaucoup d’options à choisir, il est facile de trouver les nouvelles lumières parfaites pour mettre à jour votre espace.
Si vous avez envie de changer les choses à la maison mais que vous n’avez pas le temps de procéder à une rénovation complète, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre éclairage pour que votre maison se sente rafraîchie.

Que vous souhaitiez simplement mettre à jour quelques lampes (voir plus) ou changer complètement l’éclairage d’une pièce, vous avez le choix entre de nombreuses options si vous souhaitez créer un nouveau look époustouflant dans votre maison.

Idées d’éclairage de salle de bain

Lorsque vous améliorez l’éclairage de votre salle de bain, il est important de réfléchir à la façon dont vous voulez que votre salle de bain se sente.

Pour une salle de bains principale, vous voudrez peut-être qu’elle soit romantique ou confortable, tandis que la salle de bain commune pourrait avoir besoin de se sentir lumineuse et fraîche.

Un éclairage fonctionnel est essentiel dans la salle de bain, alors lorsque vous mettez à jour votre éclairage, pensez à la façon dont vous utilisez l’espace et à l’endroit où l’éclairage de travail est le plus nécessaire.

Si vous avez un mur caractéristique dans votre salle de bain, mettre en évidence le mur avec une rangée de spots encastrés aidera à laver le mur.

Pour faire de votre vanité le point culminant de la pièce, ajoutez des appliques murales de chaque côté de l’espace de vanité et des bandes lumineuses LED en dessous.

Pour les salles de bains dotées d’une baignoire époustouflante, envisagez de placer une suspension dessus pour en faire le point focal de la pièce.

Idées d’éclairage de cuisine DIY

La cuisine doit être un espace bien éclairé et fonctionnel, surtout si vous aimez cuisiner et vous divertir. Si vous envisagez de rénover votre cuisine, il vaut la peine de réfléchir à la façon dont vous allez utiliser l’éclairage de travail sur les postes de travail importants de l’espace.

Le banc de cuisine est souvent utilisé pour hacher et cuire les aliments, il est donc important de s’assurer que la zone est bien éclairée et fournit beaucoup d’éclairage pour votre famille lors de la préparation des repas.

Pour les espaces de vie ouverts, vous voudrez peut-être réfléchir à la façon dont vous pouvez ajuster votre éclairage pour mieux s’adapter à l’ambiance.

Avec les lumières gradables, vous pouvez facilement régler la luminosité, et parfois aussi la température de couleur, de sorte que vous pouvez facilement passer de la cuisine à la salle à manger sans avoir à vous soucier des lumières vives qui gâchent l’ambiance.

Idées d’éclairage de garage

Que vous aimiez passer du temps dans votre garage ou que vous le trouviez utile comme espace de rangement fonctionnel, la mise à jour de l’éclairage dans le garage est un excellent moyen de rendre l’espace neuf et frais.

Les garages ont une variété d’utilisations, donc déterminer ce que vous voulez que votre espace soit vous aidera à déterminer la meilleure façon d’éclairer l’espace.

Si vous utilisez principalement le garage pour le travail, il est important d’avoir le bon éclairage de travail installé dans l’espace.

Essayez de trouver des lumières avec des températures de couleur plus froides pour vous aider à vous concentrer sur la tâche à accomplir et travaillez facilement plus longtemps sans vous fatiguer.

Lors de la mise à jour de l’éclairage de votre garage, il vaut également la peine de considérer l’éclairage extérieur.

Les capteurs et les lumières de sécurité sont une excellente option pour les garages car ils vous permettent d’aller et venir de votre maison en toute sécurité sur une base quotidienne.

Idées d’éclairage de bricolage de salon

Les salons sont souvent des espaces centraux dans la maison et sont utilisés par tous les membres de la famille tout au long de la journée.

Vos principaux espaces de vie doivent avoir beaucoup d’éclairage et de fonctionnalité, vous permettant de regarder la télévision avec l’éclairage d’ambiance parfait, de lire un livre sur le canapé sans vous fatiguer les yeux ou de divertir les invités avec l’éclairage ambiant idéal.

Avec les lampes de table ou les lampadaires, vous pouvez obtenir l’éclairage de travail dont vous avez besoin en les plaçant à côté d’un canapé ou sur une table d’appoint.

Si vous avez un haut plafond que vous souhaitez mettre en évidence, placer des projecteurs ou des spots le long du mur peut vous permettre de créer une caractéristique à partir de votre plafond.

La flexibilité est également importante dans le salon, donc trouver des lumières qui sont gradables ou qui ont une fonctionnalité intelligente vous donnera la possibilité d’ajuster l’éclairage au besoin.

Idées d’éclairage de chambre à coucher

Les chambres sont des espaces fonctionnels, mais doivent également avoir une ambiance relaxante pour vous aider à vous détendre avant de vous coucher.

Si vous aimez lire au lit, assurez-vous de placer des lampes de lecture, des pendentifs ou des appliques murales de chaque côté du lit pour fournir un éclairage suffisant pendant que vous lisez.

Ces sources lumineuses doivent idéalement être à la hauteur du menton afin que vous puissiez facilement voir les pages sans avoir à vous fatiguer les yeux.

Pour les dressings, l’installation de spots encastrés à faisceau large aide à garder l’espace bien éclairé et lui donne une sensation confortable et accueillante.

L’utilisation d’un éclairage à bande à l’intérieur des armoires ou d’un éclairage à capteur est également une excellente idée, car cela facilitera la recherche de ce que vous recherchez.

Dans le reste de la chambre à coucher, c’est toujours une bonne idée d’utiliser des lumières gradables, car elles vous permettent d’ajuster facilement la luminosité plus tard dans la soirée.

Rénover votre maison avec les lumières parfaites

L’éclairage est essentiel pour chaque maison, et avec autant de styles et de designs disponibles, il est facile de trouver les lumières parfaites pour s’adapter à votre espace.

Si vous voulez rafraîchir votre maison mais que vous ne savez pas par où commencer, la mise à jour de votre éclairage est toujours une excellente idée car quelques lumières peuvent changer radicalement l’ambiance et l’ambiance d’une pièce avec un minimum d’effort.

Si vous souhaitez rénover l’éclairage de votre maison, trouvez votre magasin local pour découvrir une grande variété d’options d’éclairage disponibles pour répondre à vos besoins.

Commencer à discuter avec l’un des artisans électricien 95870 experts en éclairage afin qu’ils puissent vous aider à concevoir la configuration d’éclairage idéale pour votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.