2 février 2023
toiture fuit après l’orage

Comment réagir si votre toiture fuit après l’orage ?

Les fuites de toit ne sont pas amusantes pour les propriétaires. Votre maison est un endroit qui devrait vous faire sentir en sécurité et protégé de l’extérieur.

Malheureusement, des éléments extérieurs comme la pluie et la neige peuvent s’infiltrer dans votre maison, que vous le vouliez ou non. Des incidents se produisent, et lorsqu’ils se produisent, il est préférable de prendre des mesures dès que possible, surtout lorsqu’il y a possibilité de dommages causés par l’eau à votre maison.Si vous constatez que votre toit fuit, vous pouvez faire certaines choses clés pour gérer la situation et minimiser les dommages potentiels de l’eau. Voici les étapes à suivre :

1. Contenir l’eau

Dans le cas d’un toit qui fuit, tentez de le contenir autant que possible. Prenez des seaux, des poubelles, des serviettes et tout ce que vous pouvez trouver pour capter l’eau afin de réduire l’impact et les dommages que l’eau peut causer.

Sans parler des dégâts d’eau sur vos sols. S’il vous plaît assurez-vous que vous avez plusieurs conteneurs à proximité qui peuvent piéger l’eau et les remplacer régulièrement pour réduire le risque de débordement.Pensez à contacter une équipe de recherche de fuite d’eau Paris 15.

2. Réduire la pression de l’eau

Une bosse affaissée suspendue à votre plafond est un signe qu’il y a de l’eau qui s’accumule à cet endroit. Bien qu’il puisse sembler imprudent de percer un trou dans la zone, le faire. Si vous le laissez, l’eau pourrait se propager et causer des dommages plus graves au plafond.

De plus, il pourrait finalement éclater tout seul et créer un plus grand désordre. Utilisez un tournevis pour percer le point le plus bas du renflement avec précaution, et placez un seau en dessous pour attraper l’eau. Plusieurs perforations peuvent être nécessaires, selon la taille de la fuite.

3. Bâcher le toit

Si vous ne pouvez pas réparer votre toit qui fuit immédiatement pour une raison quelconque, une bâche est la meilleure option. Couvrez la zone à problème avec une bâche lorsque le toit est assez sûr pour grimper. Parfois, les zones à problème sont difficiles à trouver. Si vous avez des problèmes, essayez de déterminer la zone du problème en fonction de l’endroit où se trouve la fuite. Veuillez lire notre article : Réparation du toit : 9 problèmes courants et la façon la plus facile de les régler. Utilisez un qui est d’au moins six millimètres d’épaisseur et s’étend un minimum de quatre pieds à travers la zone du problème et jusqu’au sommet. Si le pic est trop éloigné, mettez-le sous les bardeaux pour empêcher l’eau de passer sous la bâche.

De cette façon, il fournit beaucoup de protection autour du périmètre et assure que la zone est complètement couverte.

4. Prendre des photos pour les documents d’assurance

Voulez-vous savoir quoi faire si votre toit fuit? C’est cette étape! Documenter vos dommages sera utile lorsque vous déposez votre réclamation d’assurance habitation si les dommages sont admissibles à une réclamation. On ne saurait trop insister sur l’importance de prendre des photos et de tout documenter.

Il montre non seulement la gravité des dommages au toit, mais aussi les autres éléments qui ont été compromis. Si la fuite du toit a ruiné votre télévision, ordinateur, meubles, literie ou cuisine, documentez-le. Votre assurance pourrait éventuellement réparer le toit et remplacer les articles que vous avez perdus.

5. Appelez une entreprise de toiture professionnelle

Entreprendre un projet de rénovation domiciliaire peut ne pas sembler une grosse affaire pour les propriétaires, mais certaines choses peuvent passer inaperçues et causer plus de dommages plus tard. Un toit qui fuit est un grand problème à réparer, il est donc préférable d’appeler les pros. Plus vous attendez, plus le problème pourrait empirer. Il y a des limites à ce que vous pouvez faire pour gérer la situation, donc il faudra y remédier immédiatement.

Les couvreurs professionnels peuvent réparer la zone endommagée et évaluer d’autres endroits sur votre toit qui pourraient avoir besoin de réparation ou de reconstruction. Il est recommandé de communiquer avec un entrepreneur en couverture local pour obtenir une meilleure expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *