30 novembre 2022
gaz traceur pour la recherche de fuite

Le gaz traceur pour la recherche de fuite : en quoi cela consiste ?

Pour éradiquer ce petit souci quotidien, il existe une solution qui permet en effet de déceler les fuites en profondeur : la recherche de fuite d’eau au gaz traceur. Car comme vous savez une fuite d’eau peut devenir très vite un véritable cauchemar.

La recherche de fuite d’eau au gaz traceur est une solution radicale pour prévenir ce fléau qui peut nous coûter cher, que ce soit sur les toitures, les terrasses, ou les différents réseaux.

Qu’est-ce que le gaz traceur ?

Le gaz traceur est incolore et inodore, il n’est absolument pas toxique il est tout d’abord un gaz dont la composition est faite d’Azote et d’Hydrogène.D’ailleurs, pour toute canalisation en PVC, enterrée ou sous dalle son utilisation est surtout conseillée.De plus, toutes éventuelles fuites même les plus minimes et dans les conduits de très petits diamètres, la recherche de fuite par injection de gaz traceur permet de les desceller.

Également les fuites possibles de se trouver sur les réseaux d’eau potable permet de les trouver facilement. En cas d’investigation pour les fuites en profondeur comme les terrasses végétalisées hyper profonde, l’utilisation de la recherche de fuite par injection devient aussi primordiale.

Les avantages de la recherche par gaz traceur

La technique de la recherche de fuite par Gaz traceur Paris parce que dans un premier temps, il ne présente aucune influence sur la caractéristique des matériaux ou sur sa forme et son diamètre elle alors offre plusieurs avantages.

Ensuite, sur tout ce qui est PVC présentant une résonance moindre, il est excellent pour les conduites métalliques n’ayant pas de points d’accès. Sachez que cela n’induit aucun problème, si par hasard vos canalisations présentent plusieurs fuites.

Il permet de vous éviter de procéder à des petites réparations répétitives, parce qu’il est capable de desceller en une fois toutes fuites excitantes.

En outre, il est capable de détecter précisément n’importe quels écoulements mêmes les micros-fuites e c’est qu’il faut comprendre avec la technique de la recherche de fuite d’eau au gaz traceur.

D’ailleurs, vous serez fixé si votre canalisation fuit car il permet aussi de réaliser un test d’étanchéité en bonne et due forme du réseau. Une fois que le gaz a détecté à la sortie du gaz à l’autre extrémité, fuites peuvent être détectées là où le gaz sort de terre.

Les méthodes de cette détection

Pour la recherche de fuite d’eau au gaz traceur, il existe deux façons de procéder. La première consiste alors à vider la canalisation de toute son eau, voilà comment utiliser le gaz pur. Ensuite, il sera injecté par un bout le gaz.

La canalisation fonctionne alors avec un courant d’eau et c’est la deuxième option qui est la méthode avec l’eau gazeuse. Jusqu’à ce qu’il atteigne le point de renfilage du gaz ramené par le courant d’eau, le gaz sera inséré dans ce même courant.

Caractéristiques du matériel utilisé

Pour la détection de fuite par gaz traceur, l’appareil de mesure de traces de gaz utilisé. D’ailleurs, les erreurs d’interprétation pouvant être causées par des décharges ou encore par les émissions de la circulation il permet de les minimiser.

En effet, il répond instantanément à la moindre quantité d’hydrogène (0 – 3000 ppm) car cet appareil n’entraîne que de très faibles interférences avec d’autres gaz inflammables.

La conclusion

Si vous souhaitez résoudre vite ce problème, sachez que même les fuites d’eau les plus minimes peuvent être localisées grâce à cette méthode de Recherche de fuite par Gaz traceur Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *