26 février 2024
clé USB sur mesure

Pourquoi choisir une clé USB sur mesure ?

Article publicitaire par excellence, la clé USB sur mesure est un support de communication efficace. C’est un outil utile au quotidien des gens et qui n’est pas du tout encombrant. Il se montre plus intéressant du point de vue écologique et professionnel pour conserver des documents divers. Tour d’horizon de ce périphérique de stockage pouvant être personnalisé aux couleurs de l’entreprise.

Qu’est-ce qu’une clé USB sur mesure ?

Avant de parler des atouts, etc. de la clé USB sur mesure, il est nécessaire de bien la connaitre. Il s’agit d’un périphérique qui peut être connecté sur des appareils ayant une entrée USB. Cela peut être un ordinateur de bureau, un PC portable, une tablette, un smartphone, un poste téléviseur, une imprimante, un lecteur, etc. L’outil a pour rôle de transférer des fichiers entre ces machines ou encore de les faire lire par ces machines. 

La clé USB sur mesure est également une connectique qui sert de support de stockage pour les dossiers de toutes les sortes. Ils peuvent être des fichiers vidéo et audio, des photos, des documents word, excel, pdf, etc. Pour assurer la sécurité de ses contenus, elle peut être verrouillée à l’aide de codes d’accès personnalisés. 

Les avantages de la clé USB sur-mesure 

Si de plus en plus d’entreprise se tournent vers ce cadeau professionnel personnalisé, c’est parce qu’il a plusieurs atouts incontestables. 

La praticité 

La clé USB sur mesure est un article high-tech que tout le monde peut utiliser au quotidien. Elle peut servir à la maison, au bureau, à la fac, etc. Elle s’utilise autant en intérieur qu’en extérieur. Avec sa taille compacte, elle peut être emmenée partout. Sa capacité de transférer, de transporter et de lire les documents rapidement se présente comme son atout majeur. Il suffit à l’usager de la brancher sur un appareil pour accéder à tous ses contenus. 

De plus, sa capacité de stockage est flexible en fonction des besoins. Elle peut aller de quelques Mo à quelques To. 

La facilité d’usage de la clé USB sur mesure

L’usage de la clé USB sur mesure ne requiert aucun savoir particulier. Elle est donc un outil accessible à tout le monde. Tous ceux qui ont un appareil disposant d’un port USB peuvent s’en servir. Elle ne demande pas de formation spécifique et peut être utilisée sans forcément avoir besoin d’une connexion internet. 

Les possibilités d’impression 

La clé USB sur mesure est un article promotionnel très aisé à floquer. En fonction du modèle choisi par la marque, elle peut profiter d’une surface de marquage assez suffisante pour y apposer ses motifs. Elle a ensuite le choix entre différentes techniques pour marquer la clé. Parmi les choix possibles, il y a le doming, le transfert numérique ou sérigraphique, la sérigraphie, la gravure laser, l’embossage, le débossage, la gravure laser, le sticker, etc. La sélection de ou des techniques à utiliser dépend dans un premier temps de la matière de la coque et dans un second temps, du budget, des envies et des besoins. 

L’accessibilité 

La clé USB personnalisée fait partie des articles les plus abordables disponibles sur le marché des cadeaux d’entreprise. Elle ne coute que quelques euros la pièce. Les entreprises peuvent donc en acheter en grande quantité pour toucher un large public même si leurs budgets sont limités. 

Les différents choix possibles de clé USB sur mesure 

Il n’y a pas qu’un seul type de clé USB. C’est un article qui est personnalisable à volonté. La seule limite est l’imagination du donneur d’ordre. 

D’abord, il est possible de commander des clés USB sur mesure faites avec des matériaux de toutes les sortes. Bois, bambou, fibres naturelles végétales, cuir, acier, plastique, caoutchouc, tissu, etc., ce sont autant de matières pouvant être exploitées pour concevoir la coque de la clé USB sur mesure. 

Ensuite, les dimensions, le design et la forme sont à définir selon les envies. La marque peut opter pour une clé USB classique, une clé USB carte ou une clé USB ayant une forme spécifique (imitant un objet, une plante, un animal, un personnage connu, une lettre, etc.). 

Et enfin, la clé USB peut avoir plusieurs fonctionnalités. Elle peut aussi être à la fois un porte-clés, un gadget insoupçonné, un stylo, un briquet, et bien d’autres encore.

La distribution de la clé USB 

C’est aussi un autre avantage de la clé USB sur mesure. Pour distribuer cet article, l’entreprise n’a pas forcément besoin d’organiser un évènement spécifique. Elle peut profiter de l’intégration de ses nouveaux salariés pour la glisser parmi leurs packs de bienvenue. Elle peut aussi offrir la clé aux clients ou encore aux fournisseurs et partenaires qui viennent visiter l’entreprise. 

La clé USB peut également faire partie des lots de cadeaux offerts aux participants d’un évènement comme une conférence, un séminaire, une journée porte ouverte, un évènement sportif ou culturel, etc. Ceci-dit, cet article peut aussi convenir à tout le monde. Il peut être donné aux collaborateurs et leur servir d’outil de travail additionnel. Il peut aussi être offert aux partenaires et fournisseurs et renforcer la relation avec eux. Et évidemment, la clé USB est un cadeau parfait pour les consommateurs et les clients potentiels. Elle permet de leur montrer la gratitude et de leur remercier pour leur fidélité, leurs achats, etc. 

Un article écolo 

La clé USB peut être écologique. Elle peut donc aider l’entreprise à mettre en exergue une image responsable et engagée envers l’environnement. Pour cela, elle n’a qu’à opter pour un modèle respectant la nature. La matière de fabrication de la coque doit être recyclable ou recyclée. Le bois, les fibres naturelles végétales, le bambou, le cuir, le PET, le tissu en sont des exemples.

Le procédé de fabrication de la clé USB sur mesure doit également respecter les normes et les conditions diverses qui doivent faire de l’article un objet écologique. Cela ne doit pas inclure l’usage excessif des ressources d’énergie non renouvelables comme le carburant, etc. Et pour ce qui est du marquage, il ne doit pas utiliser d’éléments chimiques qui pourront nuire à l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *