18 octobre 2021
Découvrir la meilleure saison pour partir en vacances au Pérou

Découvrir la meilleure saison pour partir en vacances au Pérou

Le climat péruvien varie selon les zones à découvrir : l’Amazonie, la côte et la Cordillère des Andes. Du nord au sud, la météo peut ainsi différer dans une seule et même zone. Toutefois, on y distingue deux saisons communes, la saison humide et la saison sèche. Avant de partir, il faut se renseigner auprès de son agence de voyages.

S’attarder sur la côte péruvienne entre les mois de décembre et mars

Les locaux et les touristes apprécient particulièrement la côte péruvienne, longue de près de 3 000 km. Et pour cause, c’est l’unique endroit qui ne connaît pratiquement pas de précipitations. On y profite un climat subtropical aride, désertique et sec. Cette caractéristique permet de profiter davantage de ses vacances au Pérou. Les courants océaniques sud/nord froids bloquent toute évaporation, ce qui empêche la pluie sur les côtes du Pérou. Pour découvrir cet endroit, il vaut mieux partir entre décembre et mars. Ce sont les mois les plus chauds et les plus agréables pour déambuler sur les plus belles plages péruviennes. Les températures sur place oscillent entre 25 et 30 °C. Celles-ci baissent jusqu’à 15 et 20 °C durant les mois de juin à août. À noter que la capitale péruvienne, Lima, se situe au centre de la côte et profite d’un climat doux toute l’année.

Faire une randonnée dans la Cordillère des Andes en hiver

La plus grande chaîne de montagnes du monde traverse le Pérou du nord au sud sur plusieurs milliers de kilomètres. À l’occasion d’un prestige voyages Pérou avec ses proches, elle peut garantir un dépaysement total. Le climat dans la Cordillère des Andes est manifestement tempéré. Malgré cela, la température y change en fonction de l’altitude et la distance avec la mer. La saison estivale est pluvieuse sur place, mais l’hiver reste plus sec, ce qui présente une condition idéale pour une randonnée. Cependant, il est absolument déconseillé de partir à la découverte de la Cordillère des Andes entre décembre et avril. C’est la saison pluvieuse où le soleil reste présent le matin et l’humidité règne durant l’après-midi. L’organisation des sorties doit donc s’effectuer en fonction de ces informations. Les températures à travers cette chaîne montagneuse sont agréables, entre 20 et 25 °C en moyenne.

Découvrir la meilleure saison pour partir en vacances au Pérou
Découvrir la meilleure saison pour partir en vacances au Pérou

L’intérêt de partir en excursion dans l’Amazonie durant la saison humide

La saison humide ne décourage pas les aventuriers qui ont envie d’explorer l’Amazonie péruvienne. Elle se situe entre décembre et avril malgré des précipitations qui interviennent tout au long de l’année. Cette grande région naturelle de l’Amérique latine traverse de nombreux pays. Près de 65 % de l’est du territoire péruvien est couvert de cette forêt. Le climat y est très chaud avec une moyenne de 30 °C, c’est agréable pour un prestige voyages perou en famille. On y assiste souvent de fortes et brèves averses, mais cela n’empêche pas le soleil de revenir très rapidement. De juin à août et avril à novembre, les touristes peuvent profiter d’une saison plus sèche. Ces moins sont recommandés pour ceux qui ont envie de s’offrir une excursion au cœur de l’Amazonie. Les chaleurs en seront plus supportables pour marcher de longues heures et l’humidité sera amoindrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *