2 août 2021
pompe à chaleur

Tout savoir sur la pompe à chaleur

Une définition pratique d’une pompe à chaleur est un système conçu pour fonctionner soit sous ou en concurrence avec les systèmes de climatisation, les systèmes de chauffage manuel pour le chauffage et la climatisation à l’envers. Une pompe à chaleur se compose d’une unité intérieure et d’une unité extérieure reliées par des tubes réfrigérants qui transportent la chaleur générée par une turbine à l’intérieur de la maison.

Il existe deux types de pompes à chaleur : les pompes à chaleur à air et les pompes à chaleur géothermiques. Les applications typiques des pompes à chaleur à air sont la climatisation centrale, le chauffage de grands espaces et la climatisation d’appareils électroménagers. D’autre part, une pompe à chaleur géothermique est utilisée pour chauffer l’eau d’une maison.

Source d’air

Les pompes à chaleur à air sont l’un des systèmes les plus fréquemment utilisés pour le chauffage domestique. Elle est très semblable à un réfrigérateur dont le serpentin d’évaporation est installé à l’extérieur du bâtiment et l’unité intérieure d’air est placée à l’intérieur de l’espace.

Le prix des pompes à chaleur à air dépend du coût de l’électricité. Il dépend également du climat dans lequel la pompe à chaleur air-air est installée. Elle est normalement installée dans des endroits où elle peut réchauffer efficacement la ventilation de l’air. Imaginez donc une pompe à chaleur dans une froide nuit d’hiver et vous interpréterez facilement la nécessité d’une pompe à chaleur pour le chauffage de la maison dans différents endroits au cours d’une même année.

Ces dernières années, de nouvelles pompes à chaleur géothermiques fonctionnant à partir de la chaleur du sol ont été développées dans tout le pays afin que les gens puissent profiter de la chaleur du sol plutôt que de celle de l’air. Par rapport à une pompe à chaleur à air, elle est beaucoup plus efficace.

Cependant, tout comme les pompes à chaleur à air, une pompe à chaleur géothermique est très coûteuse, c’est pourquoi le gouvernement incite les propriétaires à installer des pompes à chaleur géothermiques dans leur maison. Il existe des subventions spécialement conçues, appelées “finance zéro carbone”, pour les propriétaires qui ont installé des pompes à chaleur géothermiques dans leur maison.

N’oubliez donc pas que l’installation d’une pompe à chaleur géothermique dans votre maison vous coûtera très probablement entre 20 000 et 50 000 dollars, vous devez donc être en mesure de dépenser cette somme d’argent. Cependant, avec l’entrée en vigueur des différents programmes résolus par le gouvernement, il est plus facile pour vous d’obtenir des incitations gouvernementales pour l’installation d’une pompe à chaleur géothermique. Consultez ce site

Installation de pompe à chaleur

Avant de décider d’installer une pompe à chaleur géothermique, vous devez vérifier la zone dans laquelle vous allez l’installer. Si elle est affectée par un climat de chaleur ou de froid extrême, vous devez choisir le type de pompe à chaleur géothermique qui a la consommation d’énergie la plus efficace.

Par exemple, si la température de l’air à l’extérieur de votre maison atteint à peine 35 degrés Celsius, alors une pompe à chaleur géothermique qui consomme beaucoup d’énergie n’a qu’un léger effet de chauffage tout au plus. Dans ce cas, la meilleure option serait une pompe à chaleur géothermique de type gaz avec une telle capacité.

Si votre maison est très grande ou a une très grande superficie, l’installation d’une pompe à chaleur géothermique peut être un peu coûteuse pour vous. Pour les systèmes de chauffage simples, y compris à air, le mécanisme le plus rentable est celui des panneaux solaires.

En conclusion

En gros, c’est efficace en termes de coût et ils peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent sur vos frais de chauffage. Ils peuvent évacuer l’air froid en hiver et laisser le soleil donner de l’énergie pour chauffer la maison. Les pompes à chaleur avec quelques volts d’électricité ont des commandes différentes qui permettent un contrôle continu de la température. Si vous souhaitez optimiser les avantages des systèmes de chauffage, vous pouvez modifier le contrôle de la température en fonction de vos besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *