1 décembre 2020
massage en entreprise

Le massage entreprise : un moyen pour lutter contre le stress au travail

Le monde du travail oblige le salarié à être toujours performant ce qui peut engendrer des tensions et du stress. Réfléchir au bien-être des employés est donc indispensable afin de leur offrir des conditions du travail favorables et assurer le bon déroulement de l’activité.

C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises ont choisi d’intégrer le massage dans leurs stratégies de bien-être afin de mieux lutter contre ce fléau. En effet, recevoir un massage sur les lieux du travail, permet de profiter d’un moment de relaxation, de soulager les tensions, d’améliorer la vitalité et de reprendre le travail en pleine forme.

Pour une société, le massage de bien-être est un moyen pour maintenir la santé des salariés, d’augmenter la productivité et de diminuer le nombre d’accidents ainsi que le taux d’absentéisme.

D’où provient le massage entreprise ?

En Occident, le massage de bien-être a été reconnu avec le massothérapeute américain David Palmer qui avait créé la chaise ergonomique. Toutefois, le massage entreprise Paris s’est installé en France vu aux conséquences néfastes du stress sur les salariés mais aussi sur l’activité des grandes sociétés.

Il existe plusieurs types de massages de bien-être comme le massage Amma(en position assise), le massage Shiatsu (en position allongée), le massage crânien, etc. Le massage assis est le plus souvent reconnu dans le monde professionnel grâce à ses bienfaits qu’ils offrent au massé. Pratiqué sur une chaise ergonomique, ce type de massage s’effectue en deux phases : la première consiste à offrir un moment de détente grâce aux mouvements de pressions et de percussions utilisés par le massothérapeute. La deuxième a pour objectif de récupérer la vitalité et l’énergie et d’être plus attentif et plus productif.

Les gestes appliqués par le masseur touchent notamment la tête, la nuque, les épaules les bras et le dos. Le massage au bureau est plus bénéfique qu’une pause à café. Il dure entre 10 et 20 minutes.

Le massage en entreprise, une solution anti-stress

Le stress est la maladie du siècle ! Il touche les salariés mais aussi les dirigeants et les cadres. Lorsque le stress s’installe dans le milieu du travail, cela peut entrainer une diminution de la productivité et une augmentation du nombre des accidents ainsi que des arrêts de maladies.

Aujourd’hui, les entreprises sont invitées à améliorer les conditions du travail de leurs employés pour mieux faire face à ce fléau. En effet, le capital humain est la principale source de performance d’une entreprise. En tant que dirigeant, faire bénéficier vos collaborateurs  d’un massage entreprise paris, va vous permettre de préserver la santé physique et mentale de vos employés.

Combien de séances de massage pour gérer le stress au travail ?

Pour le nombre des séances, cela dépend de l’impact du stress sur le mental et le physique des salariés. Organiser des séances régulières (au moins deux fois par semaines) est vivement recommandé pour profiter pleinement des bienfaits d’un massage de bien-être.

Garder le rythme des séances de massage, permet aux salariées d’être plus motivés et d’adopter un mode de vie sain.Le fait de recevoir un massage au bureau, aide à renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise et la motivation envers le travail.

Que vous soyez un dirigeant ou un DRH, vous pouvez faire appel à un massothérapeute compétent et certifié afin de programmer ensemble des séances de massage en entreprise au profit de vos collaborateurs.

Que vous choisissiez le massage assis ou autre types de massage de bien être, il vous faudra prévoir un espace de 3m2 pour installer le matériel et permettre au massothérapeute de pratiquer librement le massage. Donc vous n’avez rien à investir, le praticien apporte avec lui tout le matériel nécessaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *