25 septembre 2020
caméra-espion wifi

Achat de caméra-espion : ce qu’il faut savoir

De nos jours, de nombreux modèles de caméra-espion sont commercialisés. Pour l’acquisition d’un tel gadget donc, il faudra bien vous renseigner. Découvrez ici tous les critères à considérer pour trouver la caméra-espion idéale.

Achat de caméra-espion : ce qu’il faut savoir

De nos jours, de nombreux modèles de caméra-espion sont commercialisés. Pour l’acquisition d’un tel gadget donc, il faudra bien vous renseigner. En effet, il vous faudra connaitre les différents modèles qui existent sur le marché, ainsi que leurs particularités. Certains critères d’achat sont également à prendre en compte, afin de trouver la caméra d’espionnage qui vous convient. Découvrez ici, sans plus attendre, tout ce qu’il faut savoir.

Quels sont les différents modèles de caméra-espion ?

En principe, vous avez le choix entre plusieurs modèles de caméras d’espionnage, quel que soit l’usage. Les appareils les plus tendance actuellement sont sous forme d’objets ordinaires, utiles au quotidien. Entre autres, vous trouverez le stylo-espion qui prend l’apparence d’un stylo classique, mais qui dissimule en même temps un objectif pour filmer ou pour prendre des photos. La qualité des enregistrements de ce modèle peut être plus ou moins bonne, en fonction du niveau de gamme.

La montre caméra-espion est également très prisée.

C’est même un des gadgets d’espionnage les plus incontournables du moment, en raison de sa discrétion et de son niveau de résolution.
Une paire de lunettes peut aussi dissimuler un objectif dans ses branches, afin de vous permettre de figer des moments assez insolites ou d’enregistrer des vidéos en toute discrétion. Il s’agit d’un appareil d’espionnage très pratique, étant donné qu’il vous suffit de le porter comme une paire de lunettes ordinaire. Vous avez donc la possibilité de l’emmener partout, pour surveiller quelqu’un à tout moment, par exemple. Certains modèles sont même équipés d’un détecteur de mouvement, afin de filmer uniquement les séquences essentielles.
Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, car il existe de nombreux autres gadgets-espions tels qu’un porte-clés, un t-shirt, une casquette, une clé USB, une ampoule caméra espion, etc. Le choix vous appartient alors, en fonction du modèle qui répondra le mieux à vos attentes.

Tenez compte de l’autonomie et du stockage de l’appareil

En ce qui concerne les critères d’achat d’une caméra espion, prêtez bien attention à l’autonomie et à la capacité de stockage du modèle. Certains ne peuvent filmer que durant une heure, tandis que d’autres ont la possibilité d’enregistrer jusqu’à 4, voire 5 heures. Un modèle standard est notamment adapté pour des prises de vues assez courtes. En revanche, si vous souhaitez faire des enregistrements continus, il est préférable de choisir un appareil ayant une autonomie suffisante. Vous serez ainsi certain que la batterie tiendra le plus longtemps possible, c’est-à-dire durant plusieurs heures.
Concernant le stockage, il est bon de savoir qu’il existe deux types de caméras-espions : les appareils à stockage intégré et ceux à stockage séparé. Les premiers sont parfaits pour enregistrer vos données directement sur le dispositif, tandis que les seconds sont à privilégier si vous avez besoin d’un espace de stockage plus large. D’ailleurs, vous pouvez choisir le support de stockage qui vous convient le mieux, selon les appareils avec lesquels vous voulez visionner vos données, ainsi que leur capacité de stockage.

Sans oublier les différentes fonctionnalités

S’il est un point également très important dans l’achat de votre caméra espion, c’est de choisir les fonctionnalités dont vous avez réellement besoin. De ce fait, il est par exemple possible d’avoir un produit équipé d’un détecteur de mouvement. Ce qui vous permettra de filmer uniquement les séquences utiles, c’est-à-dire lorsqu’une présence sera détectée. L’appareil peut également être équipé également d’un microphone pour capter et enregistrer tous les sons perçus dans les environs.
Si vous avez besoin de faire un cadrage plus large, vous pouvez opter pour une caméra disposant d’une option de zoom. Ce qui vous offrira une vision périphérique de tout ce qui se passe autour de votre maison ou de votre bureau.
En outre, vous trouverez des modèles avec vision nocturne infrarouge, pour vous permettre de filmer ou de prendre des photos de qualité, de jour comme de nuit. Ce qui sera encore plus intéressant si la caméra dispose d’une fonctionnalité de contrôle à distance, grâce à la connexion Wifi. Sans oublier l’option waterproof si vous avez besoin d’un appareil étanche, notamment pour un usage en extérieur. De quoi protéger la caméra en cas d’éclaboussures ou d’intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *