18 octobre 2021
fall-2107814_1280

Pourquoi choisir une bague celte or ?

Les Celtes ont laissé une histoire et une culture hors du commun. Parmi elles, les bijoux celtiques, qui sont d’une originalité unique et incomparable. Dans ce dossier, nous allons voir pourquoi choisir une bague celte en or.

Choisir une bague celte or

La culture celte a marqué l’histoire de la civilisation, et le fait revivre jusqu’à maintenant à travers ses bijoux. Une bague celte en or en est un exemple concret qu’a transmis le peuple celtique. Comme tout autre bijou celte, une bague celtique est généralement unique pour chaque modèle. Il représente des symboles propres à la culture de ce peuple. Que ce soit un anneau ou un chevalier, les symboles souvent choisis sont la triskèle ou encore le nœud celte. Ils ont été retrouvés gravés sur de nombreux monuments marquants en Europe.  

Mais pourquoi donc opter pour une bague celte en or ? Ce choix est en effet influencé par plusieurs facteurs. Porter des bijoux, notamment une bague celte en or aide à perfectionner la tenue vestimentaire, tant pour l’homme que pour la femme. Par ailleurs, ce qui diffère une bague celte en or d’une bague en or ordinaire, c’est que celle-ci n’exige pas un évènement particulier pour la porter. 

Un bijou durable 

En effet, le choix d’une bague en or a ses raisons. L’or étant classé parmi les métaux les résistants et les plus précieux, l’atout principal d’un bijou conçu avec ce matériau est donc sa durabilité. Une bague celte en or est donc résistante, tant aux chocs qu’à l’usure du temps. L’or ne perd pas sa beauté, et ce, même plusieurs années après son acquisition. Ce qui rend un bijou en or élégant et très convoité. 

L’essence d’une bague celte se trouve dans son dessin travaillé et original. Plusieurs options s’offrent d’ailleurs à vous au moment d’acheter votre bijou celte. Vous pouvez porter une attention particulière aux petits points d’esthétique comme l’ajout d’une pierre précieuse par exemple. Cette dernière apporte une touche de couleur et d’élégance à votre bague, votre doigt et aussi à votre tenue. 

Les bagues celtes

Le nom de chaque bague celte renferme une histoire. En voici quelques-uns :

Claddagh

Ce modèle trouve son origine dans le village de pêcheurs de Claddagh en Irlande. Ce type de bague est généralement porté par une personne de sexe féminin, et est traditionnellement transmis de chaque génération de mère en fille. Mais, un homme peut également offrir ce type de bijou à une femme pour laquelle il éprouve des sentiments d’amour. Son originalité réside sur son design montrant deux mains tenant un cœur surmonté d’une couronne. Ce qui illustre un amour propre et loyal. 

Nœud celtique

Elle symbolise une éternité ou une chose sans fin. Cette forme est surtout choisie pour des anneaux de mariage et de fiançailles. 

La spirale celtique de Newgrange

La forme spirale est inspirée du tombeau du passage mégalithique et remonte à 3200 ans avant J-C. 

La croix celtique

Elle concerne généralement les bagues et alliances faites à partir d’argent. C’est une croix debout entourée d’un anneau.  Tous les modèles et styles de bagues celtes sont disponibles sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *