23 avril 2021
Tout savoir sur la nouvelle Audi S3 Sportback 2020

Tout savoir sur la nouvelle Audi S3 Sportback 2020

La bête à l’intérieur du corps de la belle ! Avec une puissance de 310 ch et un couple de 400 Nm, l’Audi SE Sportback en a sous le capot. Cette version sportive de l’Audi A3 2020 est déjà en vente depuis un moment. Il est temps pour nous de la découvrir un peu plus.

Achat d’une Audi S3 Sportback 2020 

La commande de la nouvelle Audi S3 Sportback 2020 est ouverte depuis le mois d’août 2020. Pour ceux qui ont commandé la leur, la livraison commençait depuis le mois d’octobre de la même année. Elle est également disponible en voiture leasing ou location avec option d’achat (LOA). Techniquement, il faut attendre le deuxième trimestre 2021 pour que la voiture soit disponible en tant que véhicule d’occasion.

Le constructeur allemand propose sa nouvelle Audi S3 Sportback 2020 à partir 55 900 €. La variation du prix dépend de la finition choisie et des équipements proposés en option. Pour l’achat voiture leasing, le montant des mensualités dépend de la durée du contrat et du prix proposé par l’établissement. À noter que la durée habituelle d’une LOA est de 48 mois. Généralement, il est plus avantageux pour l’acquéreur d’opter pour ce mode d’acquisition.

Une fiche technique bien remplie 

Son moteur de 310 ch lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 s et d’atteindre aisément la vitesse maximale de 250 km/h. La transmission intégrale Quattro vous aide dans toutes ces manœuvres en offrant à la voiture une adhérence exceptionnelle. Le plaisir de conduire est également au rendez-vous. La boîte S-Tronic permet de retrouver les sensations d’une boîte manuelle.

Des dispositifs de sécurité viennent épauler le conducteur dans ses tâches. Il y a entre autres le système de détection d’angles morts, le système d’aide au stationnement et l’avertissement de sortie de voie. En cas de problème sur la route, Audi connect propose l’assistance en ligne et les Services dommages Audi.

Un extérieur attirant

L’Audi S3 Sportback est reconnaissable avec sa calandre et ses entrées d’air en nid d’abeilles. À l’arrière se trouvent quatre sorties d’échappement. Une nouvelle jupe latérale flanquée de logo noir d’Audi fait la liaison entre l’avant et l’arrière.

Concernant le gabarit, la nouvelle S3 Sportback s’allonge de (seulement) 3 cm. Le châssis est abaissé de 15 mm par rapport à l’A3. Cette version sport adopte des jantes de 18 pouces (19 pouces en option).

Vous avez 8 couleurs au choix : blanc ibis, blanc glacier, noir mythic, bleu Navarre, jaune python, rouge tango, gris Daytona, bleu turbo. Il y a aussi les couleurs exclusives d’Audi. La lunette arrière, les vitres latérales arrière, et les vitres des portières arrières sont surteintées.

Un intérieur luxueux 

Sportivité oblige, la S3 adopte des sièges sport dont une finition en cuir Nappa fin disponible en option. On note également le volant sport en cuir doté de 3 branches avec méplat et palettes de commande.

L’Audi S3 Sportback a fait un bon en matière de système audio en adoptant le 3D Bang & Olufsen Premium (disponible en option). Toutes les informations concernant votre véhicule sont disponibles sur l’écran du MMI Navigation Plus.

Quelques mots sur la location avec option d’achat de l’Audi S3 Sportback 2020

Acquérir une voiture leasing est avantageux. Le locataire peut profiter entièrement de la voiture en payant uniquement les loyers. Ces derniers sont souvent moins chers que les mensualités d’un crédit auto. De plus, il n’y a pas de taux d’intérêt à payer dans la LOA. Durant la période de location, le locataire ne s’occupe pas généralement de l’entretien et de l’assurance du véhicule.

À la fin du contrat, vous avez le choix entre acheter la voiture (avec un prix amorti par la location) ou la restituer. Vous pouvez aussi restituer la voiture et souscrire une nouvelle LOA avec une autre voiture. Vous pouvez par exemple opter pour l’Audi RS3 de 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *