25 septembre 2020
Guide pour bien choisir vos croquettes pour chien

Guide pour bien choisir vos croquettes pour chien

La nourriture d’un chien est essentielle pour une bonne croissance et une bonne santé. Pourtant, les ingrédients détermineront l’apport calorique quotidien et permettront un fonctionnement optimal de son corps. Pour cette raison, vous devez vous assurer d’acquérir le produit qui correspond vraiment aux besoins de votre chien.

Tenez compte de l’âge, de l’activité et de la race de votre chien

Les caractéristiques physiques et la santé globale de votre chien sont extrêmement importantes lors du choix d’une nourriture appropriée. Les chiots et les canines allaitantes ont besoin de plus de calories par jour, tandis que les chiens âgés en nécessitent moins. De même, les races très actives nécessitent plus de calories par rapport aux races de chien de canapé. Ainsi, le choix du bon type de croquettes pour chien aidera à éviter les problèmes de santé dus à l’obésité.

Lisez bien les ingrédients

Gardez bien à l’esprit que l’étiquette répertorie les ingrédients en fonction des caractéristiques d’un chien. Il existe donc des éléments à considérer sur les paquets de croquettes : la liste des ingrédients et la composition analytique. Les ingrédients en viandes occupent la première place sur l’étiquette puisqu’ils contiennent une forte teneur en eau. Pour le bien être de votre chien, choisissez des croquettes à base de viande comme premier apport. En plus, les chiens sont parfois considérés comme omnivores. Et, dans des circonstances extrêmes, vous devez varier son régime alimentaire avec une diète végétarienne.

Bien nourrir un chien : zoomez sur les régimes spéciaux

  • Chiens stérilisés

Après la stérilisation d’un chien, les besoins énergétiques diminuent de 20 à 30 %. Il s’agit d’un « jalon nutritionnel » au moment où un chien est stérilisé ou castré. La quantité et le type de nourriture doivent être modifiés pour lui garantir un poids et une condition corporelle optimale. Si les animaux stérilisés sont nourris de la même manière que les animaux intacts, ils prendront du poids. Si c’est le cas de votre chien, ajustez le type de croquettes adéquates afin de minimiser les calories et maintenir un poids de forme.

  • Chiens allergiques aux céréales 

Vous avez remarqué des signes de maladies dans votre chien, il peut être allergique aux céréales ! Vous devez changer la ration alimentaire de votre chien en optant pour des croquettes sans céréales à base de protéines en quantités réduites.

Par ailleurs, si vous élevez un chien qui souffre d’une maladie pénible, voici une solution alimentaire en fonction de la crise. Si une insuffisance cardiaque embrouille la santé de votre chien, donnez-lui moins de croquettes grasses. En plus, l’alimentation équivalente pour les chiens diabétiques sera des croquettes avec une composition réduite en sucres. C’est pour lui offrir un apport régulé en glucose. Pour l’insuffisance rénale, vous devez opter pour des aliments spéciaux pour alléger le flux de filtration des reins.

Comparez la portion, pas le poids de l’emballage

Il peut être tentant d’acheter simplement un grand sac premium de croquettes pour chien pour minimiser les courses. Mais, le plus important est de comparer la taille des portions de différents aliments plutôt que le poids global de l’emballage.

Une portion inférieure indique que la nourriture est nutritive et dense avec des calories saines. Cela signifie qu’un petit sac de nourriture peut durer plus longtemps. En outre, il y aura moins d’entretien et de tâches à nettoyer plus tard.

La protéine animale pour l’alimentation de mon chien

Dans le choix d’un paquet de croquettes, mettez aussi dans votre liste importante les nourritures protéinées pour chien. En fait, les croquettes à base de poulet, œuf, agneau, poisson et bœuf sont l’une des sources de protéines animales les plus digestes disponibles. Elles contribuent à promouvoir une bonne santé pour votre chien. Ces protéines ont de nombreuses fonctions dans le corps, comme la production des acides aminés pour construire les cheveux, la peau, les ongles et les muscles. En d’autres termes, la viande fraîche présente de nombreux avantages, notamment une digestibilité, une appétence et une valeur nutritive plus élevées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *