30 novembre 2022
Demenager

Mieux comprendre les devis de déménagement

Obtenir un devis de déménagement est parmi les premières étapes à réaliser pour trouver le meilleur rapport qualité prix et pour pouvoir prévoir le budget nécessaire à son déménagement. Idéalement, il convient de comparer différents devis obtenus auprès de différents professionnels, notamment en termes de prestations proposées, de coût total, d’assurance disponible et de matériaux alloués.

Comprenez davantage les devis de déménagement grâce à cet article. 

Le volume à déplacer 

L’un des principaux éléments qui sont pris en considération lors de l’élaboration d’un devis de déménagement est le volume des biens à transporter. Cette estimation est souvent délicate à réaliser vu qu’elle dépend notamment du volume de biens ainsi que de la superficie du logement. Ainsi, pour une estimation plus correcte, il est recommandé de mesurer ses objets un par un et de faire une liste exhaustive de tout ce que vous cherchez à déplacer. 

Il est possible notamment de demander l’intervention d’un professionnel qui fera une visite technique dans votre logement pour estimer le volume des biens à déplacer. Vous pouvez par la suite consulter différentes sociétés de déménagement afin de trouver le devis déménagement le moins cher à Arles

Le type du logement 

Un autre facteur qui entre en compte lors de l’établissement du devis est le type du logement. En effet, le tarif proposé par les professionnels dépend souvent de l’accessibilité à l’espace. Par exemple, si vous habitez dans un appartement, l’opération du déplacement des biens nécessitera une manutention plus complexe et implique notamment des trajets plus longs entre le logement et le camion de déménagement, ce qui aura certainement un impact sur votre devis.

Le type des biens

Le coût final du déménagement dépend également de la valeur des biens que vous cherchez à déplacer ainsi que des garanties que vous souhaitez appliquer. Dans ce sens, si votre déménagement implique le transport de multiples objets fragiles et précieux, la facturation sera souvent plus élevée. Dans ce cas, il est notamment recommandé de souscrire une assurance tous risques pour se protéger contre les risques de casse ou de perte. 

La date du déménagement

Vu que les activités de déménagement sont souvent saisonnières, le prix demandé par les déménageurs professionnels dépend souvent de la période du déménagement choisie. Ainsi, il est évidemment plus facile de négocier un meilleur devis pendant une saison morte, par exemple pendant l‘hiver, pour avoir un devis moins cher. 

Par ailleurs, pour déménager moins cher, il est fortement recommandé d’éviter les week-ends, les fins de mois ainsi que les fins d’années. 

La formule de déménagement

Généralement, les professionnels de déménagement mettent à la disposition de leurs clients trois formules différentes, voire la formule économique, la formule standard et la formule confort. Ainsi, tout dépendamment de la formule choisie et évidemment de vos besoins, le coût du déménagement peut aussi varier.

La formule économique implique la prise en charge, le chargement, le déchargement et le transport de vos cartons et de vos meubles. Quant à la formule standard, elle inclut également la prise en charge de l’ensemble de vos objets fragiles ainsi que le montage et le démontage de vos meubles. Finalement, la formule confort vous permet de bénéficier d’un déménagement tout compris, de l’emballage de vos meubles jusqu’au transport et au déchargement vers votre nouveau logement. 

Pensez alors à prendre en compte les différentes prestations proposées pour pouvoir estimer correctement le budget nécessaire à votre déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *