18 octobre 2021
esthétique

La médecine esthétique : qu’est ce que c’est ?

Qui ne vise pas la jeunesse éternelle ? Eh oui, on a tous envie de conserver notre corps et notre beauté à 18 ans. Hélas, avec le temps, les petites ridules apparaissent, le menton se dédouble… Mais est-ce que la médecine esthétique est-elle, une alternative à la chirurgie ?

La médecine esthétique est un traitement médical visant à prévenir et corriger les disgrâces et défauts physiques ainsi que les conséquences du vieillissement physiologique. Néanmoins, les gestes pratiqués sont non invasifs. Son avantage ? Il est souvent possible de reprendre une activité normale dans la journée. Et dans la majorité des cas, les méthodes utilisées sont réversibles. N’hésitez pas à contacter médecin esthétique Paris.

À la différence, la chirurgie esthétique nécessite une opération chirurgicale en bloc sur une partie du corps. Il peut s’agir de chirurgie réparatrice ou de chirurgie esthétique. Plusieurs raisons peuvent pousser les gens à choisir la médecine esthétique : combler et traiter des rides, résoudre le relâchement cutané, enlever les poils, réaliser un dé tatouage, supprimer les vergetures et les taches brunes, amincir une partie du corps ou limiter le vieillissement de la peau vous êtes intéressé par les actes de la médecine esthétique.

La médecine esthétique regroupe un ensemble d’actes médicaux dont l’objectif est d’améliorer l’apparence physique d’une personne, notamment le visage. Elle est utilisée soit en prévention, soit en complément de la chirurgie afin de préserver la capitale jeunesse, retarder ou faire durer plus longtemps les résultats d’une opération esthétique. Cette médecine répond aux attentes des patients qui souhaitent des suites courtes et légères et des résultats immédiats,  qualifié, fiable et professionnel. Depuis une vingtaine d’années, son essor est considérable (82% des actes pratiqués contre 18% pour la chirurgie esthétique). Et c’est dans ce domaine que les avancées les plus novatrices se font aujourd’hui.

Quelles sont les différentes techniques de la médecine esthétique ?

La médecine esthétique est une intervention douce, car on touche uniquement les tissus superficiels de la peau, pour cela faites appels à des compétant comme le médecin esthétique Paris .De plus, on n’injecte pas d’anesthésie générale aux patients. On peut citer plusieurs techniques : Le peeling : pour traiter les tâches, les cicatrices, les couperoses et les petites rides l’épilation Laser: pour enlever des poils les interventions en phlébologie le traitement au laser : pour faire disparaitre quelques imperfections et taches l’ultra,

Shape : pour faire éclater les cellules adipeuses la mésothérapie : pour raffermir la peau l’injection de botox : pour traiter les rides l’électro lipolyse : pour améliorer l’aspect de la peau les ultra-sons : c’est une bonne alternative à la liposuccion l’injection d’acide hyaluronique: pour gommer les rides sur le visage

Les injections

Nombreuses sont les techniques de la médecine esthétique qui lui permettent d’effacer les rides et de traiter certaines pathologies neurologiques. Elles utilisent très souvent des toxines ou acides et d’autres substances adaptées à la constitution de l’anatomie. Comme solution injectable, il y a :

  • La toxine botulique, utilisée en médecine esthétique pour gommer les rides, mais aussi pour traiter l’anti-transpiration.
  • L’acide hyaluronique permettant de combler et d’estomper des rides naturelles. Elle redonne du volume au visage et permet de redessiner les fesses, les pectoraux, ou les cuisses.
  • La mésothérapie est une injection vitaminée qui atténue le vieillissement et rajeunit la peau.
  • Des implants injectables qui rentrent dans le cadre du remodelage et de la correction des disgrâces du visage dus au temps, etc.
  • Le laser

C’est une technique de médecine esthétique qui permet d’enlever des taches et autres imperfections du corps. Il s’agit par exemple des rides, des vergetures, des varicosités, des poils indésirables, etc. Il offre d‘excellents résultats et est très utilisé de nos jours. Par ailleurs, il y a différents types de laser parmi lesquels :

  • Le fraxel ; il est utilisé pour régénérer la peau en profondeur et la renouveler en surface. Il agit sur les rides et les lisse.
  • Le Quadralase ;
  • Le photo-rajeunissement ;
  • Le laser Q-switch ; il permet d’enlever les tatouages indésirables en quelques séances.
  • Le laser Affirm multiplex ; il efface efficacement les cicatrices et vergetures.
  • Les épilations au laser ; ils sont utilisés pour supprimer définitivement les poils.
  • Le peeling

C’est une technique de la médecine esthétique qui traite aussi bien le vieillissement de la peau que le teint terne ainsi que les peaux qui renferment des imperfections de toutes formes.

Les greffes de cheveux

La greffe de cheveux est également une technique utilisée pour combler les vides capillaires. On distingue :

  • La greffe FUE : c’est une technique de Micro greffe avec réimplantation des cheveux un à un. Elle est pratiquée généralement pour corriger de petites calvities.
  • La mésothérapie des cheveux : micros injections vitaminées, à faible profondeur, pour lutter contre le vieillissement du cuir chevelu et favoriser une repousse des cheveux de qualité.
  • La liposuccion et le lifting médical

Ces deux techniques sont pratiquées pour modifier et enlever les volumes graisseux localisés par le passage d’une canule. Il existe plusieurs types de liposuccion et de lifting médical dont :

  • La Cryolipolyse : Méthode de liposuccion par le froid. Elle permet de détruire les petits bourrelets par le froid.
  • L’ulthérapie : lifting du visage par ultrasons

Comme autres techniques en médecine esthétique, il y a l’ultra ape, l’électro lipolyse, la technique des ultra-sons, etc. Il faut retenir qu’il existe différentes techniques utilisées en médecine esthétiques. Elles constituent un moyen efficace permettant à un grand nombre de personnes de se sentir bien dans sa peau. Par ailleurs, il faut consulter un médecin expérimenté afin de déterminer la technique idéale qui permet de résoudre vos problèmes de peau. Comme le médecin esthétique Paris.

Mais peut-elle substituer un acte chirurgical ?

La médecine esthétique et la chirurgie esthétique ont un objectif commun : le rajeunissement du visage et du corps. Certes, pour certains actes, la médecine esthétique peut remplacer la chirurgie. Mais pour corriger des défauts physiques importants et pour réparer des lésions, des brûlures, etc., la chirurgie est incontournable. Cette dernière permet de retoucher presque toutes les parties du corps comme le nez, les oreilles, les seins, les fesses… Toutefois, c’est une intervention lourde, car dans la plupart du temps, elle nécessite l’injection d’une anesthésie générale et les effets ne sont réversibles qu’après une nouvelle chirurgie. Médecin esthétique Paris est là pour vous satisfaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *