19 avril 2024
entreprise

Comment faire connaître son entreprise rapidement ?

Pour faire connaître son entreprise rapidement, il y a de nombreuses attitudes à adopter. Découvrez-les dans cet article.

Inclure un appel à l’action

Vous devez indiquer clairement ce que vous voulez que quelqu’un fasse lorsqu’il voit votre annonce. Voulez-vous qu’ils visitent votre site web pour parcourir vos produits ? Voulez-vous qu’il vous appelle et vous demande des renseignements ? Quel que soit le résultat, un appel à l’action clair est important pour le succès de l’annonce. Utilisez des phrases directes comme « visitez notre site web pour en savoir plus » ou « appelez-nous aujourd’hui ».

Veillez à n’inclure qu’un seul appel à l’action dans votre publicité – ne semez pas la confusion et ne donnez pas le choix aux gens. Indiquez clairement quelle est la prochaine étape et comment ils peuvent obtenir plus d’informations de votre entreprise.

Utilisez des URL ou des références personnalisées

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les publicités télévisées vous disent de rechercher une phrase très précise à la fin d’une annonce ? C’est la façon dont les entreprises peuvent suivre le succès de leurs campagnes hors ligne.

Contrairement à la publicité en ligne, où nous avons accès à des données en temps réel, il est plus difficile de suivre le succès des publicités imprimées. Vous pouvez demander aux clients de citer « MAY2020 » lors du passage à la caisse pour bénéficier d’une réduction.

Si vous faites de la publicité en ligne, vous pouvez suivre votre succès sur Google Analytics et voir le trafic d’une page web spécifique. Avec bit.ly, vous pouvez raccourcir les liens et économiser de l’espace. Le Garage numérique de Google propose un cours complet sur le marketing numérique pour votre entreprise si vous voulez en savoir plus.

En demandant aux gens de visiter une certaine page web ou de citer un terme de campagne spécifique, vous pouvez mesurer le nombre de personnes qui répondent à vos annonces et voir ce qui fonctionne.

Faites-en sorte que vos mots comptent

Nous avons déjà mentionné que moins c’est plus quand il s’agit de mots, c’est pourquoi les mots que vous incluez dans votre publicité doivent être soigneusement examinés. Votre publicité doit être engageante et inspirer l’action d’un consommateur. Vous connaissez votre entreprise mieux que quiconque, alors réfléchissez à ce que vous voulez faire savoir aux clients potentiels. Avec un tampon encreur personnalisé, vous pouvez communiquer en utilisant moins de mots.

Consultez votre site web

Si vous voulez diriger les gens vers votre site web, vous devez vous assurer de faire bonne impression ! Un site web actualisé et attrayant, où les gens peuvent s’informer sur votre entreprise et vos produits, contribuera grandement à garantir les ventes.

Considérez votre site web comme une vitrine virtuelle. Maintenez-le en vie en y ajoutant régulièrement du nouveau contenu, des photos passionnantes et en mettant en valeur ce que vous faites le mieux !

Soutenez votre campagne sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont un fantastique outil gratuit de marketing. Soutenir votre campagne sur les médias sociaux, qu’il s’agisse d’un post sur Facebook ou d’articles sur Instagram, peut l’aider à attirer davantage l’attention, ainsi qu’à faire connaître votre entreprise à un plus grand nombre de personnes.

Mettez à jour vos photos de couverture pour qu’elles correspondent à votre campagne, ou utilisez un hashtag de campagne pour faire participer tout le monde. Demandez à vos clients ou à vos adeptes de faire passer le mot et de partager votre message.

Indiquez vos coordonnées

Surtout, n’oubliez pas d’indiquer comment les gens peuvent vous contacter. Assurez-vous qu’elles sont correctes et à jour. La dernière chose que vous voulez, c’est de passer à côté de ventes parce que vos courriels sont envoyés à la mauvaise adresse !

Ce que vous incluez variera en fonction de votre entreprise, mais les éléments de base comprennent un numéro de téléphone, un e-mail, votre site web ou vos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas que vous êtes limité par l’espace et l’attention des gens, alors n’incluez que les plus importants pour vous et ceux que vos clients utiliseront.

Découvrez ensuite, les divers outils de publicité.

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