25 septembre 2020
Bali

Des vacances à Bali : les meilleures activités à faire sur l’ile

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Bali. L’ile vous réserve tant de choses à faire, vous pourriez facilement passer des mois à l’explorer. À ce propos, voici certaines des meilleures activités que vous pourrez faire lors de votre séjour sur l’ile des dieux.

Se détendre sur l’une des meilleures plages de Bali

En ce qui concerne les belles plages, Bali en possède un nombre presque infini à vous faire découvrir. Avec les magnifiques eaux turquoise qui entourent l’ile, le sable blanc immaculé ainsi que le temps fantastique qui y règne presque tous les jours de l’année, il peut être difficile de s’éloigner des plages lors de votre voyage à Bali .

Les plages de Bali ne figurent pas seulement parmi les plus belles au monde. Elles vous offrent également l’opportunité de profiter gratuitement de certaines des meilleures choses à faire sur l’île. Vous n’aurez tout simplement qu’à apporter votre serviette et choisir la place qui vous convient. Mais si vous souhaitez bénéficier d’un peu de confort, vous pouvez louer un transat et un parasol pour quelques roupies indonésiennes.

Voler en montgolfière au-dessus d’Ubud

Faire un tour en montgolfière est une excellente manière de découvrir la ville d’Ubud d’une tout autre manière. Vous allez flotter haut dans le ciel au-dessus de rizières, des forêts tropicales luxuriantes, avec le mont Agung qui se profile à l’horizon. Une balade en montgolfière au-dessus d’Ubud est une belle expérience qui vous permettra de bénéficier de vues exceptionnelles sur la ville et les campagnes environnantes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site .

Admirer les fascinantes sculptures de la Grotte de l’éléphant

Située juste à l’extérieur d’Ubud, la Grotte de l’éléphant est un site archéologique incroyable à visiter. Appelé aussi temple de Goa Gajah et Cave de l’éléphant, ce site date du 9e siècle. Il est généralement admis que des prêtres hindous ont utilisé la grotte comme sanctuaire, mais il existe de nombreux mythes et légendes différentes concernant ses origines.
Le temple de Goa Gajah est un site dont la visite va certainement vous fasciner. Ne ratez pas notamment les fantastiques sculptures à l’entrée de la grotte. Un grand nombre de symboles et figures ont été gravés dans la pierre. Parmi elles se trouve l’effrayant éléphant à l’entrée du temple, à qui ce dernier doit son nom.

Voir les chutes de Sekumpul

Considérées par beaucoup comme les plus belles chutes d’eau de Bali, les chutes de Sekumpul sont des incontournables lors de votre séjour sur l’ile. Elles se trouvent juste à l’extérieur du petit village du même nom. Ces superbes cascades sont entourées par une forêt tropicale luxuriante.

Étant donné la popularité du site, vous devez faire attention aux petites escroqueries auxquelles vous pourrez faire face venant explorer les lieux. Certaines personnes vont notamment vous affirmer que vous devez avoir un guide pour visiter les cascades. Eh bien, sachez que vous pouvez tout à fait effectuer une randonnée dans la forêt tropicale jusqu’aux chutes de Sekumpul sans être accompagné d’une guide. Ce n’est pas une obligation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *